Forum Exhume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Guide du Pala Heal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jakiladit
Monster-Kill
Monster-Kill
Jakiladit


Nombre de messages : 1885
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:09

Voila dans l'optique de mon orientation heal je crée une petit rubrique pour collecter toutes les infos nécessaires.
Ca pourra servir à d'autres eventuellement.

Amis palouf à vos claviers. Wink

L'expériences de tous ceux qui ont déjà healer me servira à être plus rapidement prêt.

- compétences à privilegier .
- glyphes .
- enchainements pour un heal optimal .
- gemmages ( ça c'est surtout pour moi prevoir les compos )
- cycle des sorts
- etc .

Ensuite pour ce qui est du stuff si il y a des instance à faire en priorité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi
== Maître des classes ==
Izanagi


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 29/11/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:46

Citation :
L'expériences de tous ceux qui ont déjà healer me servira à être plus rapidement prêt.

- compétences à privilegier .
- glyphes .
- enchainements pour un heal optimal .
- gemmages ( ça c'est surtout pour moi prevoir les compos )
- cycle des sorts
- etc .

Comme j'ai pas envie de me faire c... a poster ici, je te renvoye direct sur un lien (Guilde Millenium) qui te donnera de plus ample information. Sachant que pour ma part, le billet me semble vraiment bien foutu.

http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/11712-faq-paladin-sacre-au-patch-3-3
Revenir en haut Aller en bas
kolgram
Ultra-Kill
Ultra-Kill
kolgram


Nombre de messages : 1133
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:05

pour ma part , je pense pas que tu devras te casser la tete a retnir un cycle de heal.
mais il faudras surtout faire attention a la priorité des tes sors au cas par cas.
le heal , c est du flux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïween
== Archiviste ==
Eïween


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 06/01/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:24

Je peux t'apprendre la base, pour ce qui est du domaine du heal en général, maintenant les paladins te donnerons plus d'info sur les cycles ou les stats/gemmes à privilégier.


Premièrement les 3 règles du heal:

Règle n°1: "Toujours prendre soin de soi en priorité". Si le heal meurt, le groupe meurt, tu reste donc ta cible prioritaire en toute situation (même si en raid il y aura toujours d'autre healeur pour prendre soin de toi et d'eux même en priorité, mais ce n'est pas une raison pour ne plus regarder sa propre barre de vie). C'est comme dans la vie, si on veux aider les gens il faut avant tout être en mesure de le faire. Si on est pas soi même dans une condition suffisamment sereine pour aider les autres, dans le meilleur des cas on ne les aidera en rien, et dans le pire des cas on les aidera mal.

Règle n°2: "On ne peut pas toujours sauver tout le monde". Il est important pour un healer de visualiser mentalement la "structure" du raid (les joueurs qui, en restant en vie, permettent au combat de continuer, quitte à allonger la durée de celui-ci). Le rôle du healer est de maintenir cette structure le plus longtemps possible, mais souvent les dégâts sont répartis sur plusieurs personnes simultanément, il est donc primordial d'instaurer sa propre liste de priorité en matière de soin. Il est parfois nécessaire de lâcher une cible au heal pour se soigner soi même ou pour soigner le(s) tank, quitte à perdre un ou plusieurs joueurs "non prioritaire".

Règle n3: "Toujours rester rationnel dans sa pratique du heal". Le healer doit se détacher d'un état émotionnel, dans le sens où le healer doit "sentir" constamment l'état de la structure du groupe. Il faut la maintenir stable en permanence, et cela demande de prendre du recul sur sa vision du jeu en cours. Il ne faut surtout pas paniquer lorsque l'on ne parviens plus à maintenir tout le monde en vie, quitte à laisser la cible du moment mourir pour se recentrer à nouveau sur ses cibles prioritaires. Plus tu te laisse envahir par la panique ("Putain je heal qui ca va trop vite, ils meurent tous là JE PEUX RIEN FAIRE ON VA TOUS CREVER !!! :O), plus tu es sur te perdre de vue la structure fondamentale du raid (celle qui permet de continuer le combat sans wipe).



Conseils:

=> Si tu as un tank et un healer au jaune ainsi qu'un dps au rouge et que tu sais que l'event va balancer du dégâts juste en suivant, lâche le dps si tu sent que le heal ne passera pas de toute façon, et soigne le healer puis le tank. Tout ca c'est un question de feeling, il faut savoir "sentir" les dégâts venir sur un event, et arriver à déterminer si tes heal ont le temps de passer ou pas. Ce sont des choses qui viennent avec la pratique.

=> Si jamais tu te sent en décalage entre les heal que tu lance et les dégâts subis (du genre je balance un heal trop tard et ma cible n°1 crève, donc je passe avec 1 seconde de retard sur la cible suivante, du coup mon heal passe trop tard là aussi et je pert les gens un par un, en courant après les dégats sans les anticiper) et bien recentre toi immédiatement sur les cibles que tu auras le temps de healer, quitte à perdre certain joueurs.

=> Fait bien attention à relâcher tes épaules durant les event, ca parait con à dire, mais le stress du jeu se transmet parfois au corps et inversement. Autant ce stress est parfois stimulant pour un dps (et encore, ca dépend de la façon de jouer de chacun), autant il est perturbant pour un healer. Le healer doit rester le plus calme possible pour pouvoir anticiper un minimum ses actions, et ne pas paniquer lors des phases où les dégâts subis par le raid sont important.




Ce sont des règles de base que j'utilise depuis un moment, mais tu peux très bien t'en rajouter d'autre, étant donné qu'un paladin ne heal pas au même poste en raid 10/25/40 par rapport à un prêtre, un druide ou un chaman. D'une façon générale les paladins sont trés efficace en mono-cible, on les place donc souvent en focus sur les MT car ils sont moins à l'aise sur le heal raid (pas beaucoup de possibilité de heal en bougeant ou de Hot dans leur palette de sorts). Mais si tu es seul en heal sur ton groupe, ces règles pourront t'aider à maintenir un heal cohérent et le plus fluide possible.


Comme le dit Kolgram: "le heal , c est du flux ^^" Razz




Ps: Je suis d'accord avec Izanagi, l'article des Millenium est plutôt bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
https://exhume.forumgaming.fr
Izanagi
== Maître des classes ==
Izanagi


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 29/11/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:22

Un truc que j'ai pas vu de noté dans la fiche Millenium, le guide de lumiere devra TOUJOURS etre placé sur les 2 MT's (en aucun cas le guiide ne sera placé sur un heal / dps, sauf sur Mimiron)
Un guide oublié = 100% de tes heals qui devront etre fait pas un autre soigneur (heal raid, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Marouf
Monster-Kill
Monster-Kill
Marouf


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2009

Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:40

Ya la version chamheal sur leur truc... ? Suis au taff là j'ai seulement le temps de flooder ici, pas le temps d'aller sur le site des Millenium Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivagrikultors.fr
Contenu sponsorisé





Guide du Pala Heal Empty
MessageSujet: Re: Guide du Pala Heal   Guide du Pala Heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Pala Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Exhume :: Le Caveau :: La Crypte.-
Sauter vers: