Forum Exhume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment parler creux sans peine, en une leçon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eïween
== Archiviste ==
Eïween


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment parler creux sans peine, en une leçon. Empty
MessageSujet: Comment parler creux sans peine, en une leçon.   Comment parler creux sans peine, en une leçon. Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:20

Voici un petit tableau que certains d'entre vous connaissent peut être déjà, qui vous permettra d'enrichir les conversations vides à l'aide de propos creux... Smile Il a été conçu par Didier Noyé, directeur à l'INSEP Consulting, spécialiste de l'ingénierie du changement et du management des compétences.

Ce tableau est d'ailleurs repris dans un ouvrage de recherche sur les pratiques actuelles de gestion des ressources humaines ("Les Illusions du management – Pour le retour du bon sens"), dans lequel Jean-Pierre Le Goff (philosophe de formation, écrivain et sociologue français rattaché au laboratoire du CNRS Georges Friedmann à l'Université de Paris I), dénonce les dérives vers ce qu'il nomme une "idéologie managériale".

=> Le parler creux sans peine




Il en est de même pour tous les systèmes d'exploitation de l'homme par lui même, ils ne peuvent fonctionner sur les masses populaires que parce que ces dernières n'en comprennent pas le fonctionnement. Et elles ne peuvent en comprendre le fonctionnement tant qu'elles sont dans l'incapacité de décrypter le langage que le système utilise. Langage devenant parfois tellement creux, que certains manageurs l'utilisent eux même sans se demander si c'est pertinent ou pas, simplement "parce que tous les autres l'utilisent également"...

Ce tableau résume plutôt bien la distance qui se crée aujourd'hui entre "les exigences d'excellence" de l'entreprise envers le salarié, et le sens que ce dernier peut donner à son activité professionnelle.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille cette petite vidéo d'une intervention de Vincent DE GAULEJAC devant la Haute école de travail social de Genève, concernant les rapports de la société avec la question de la gestion des ressources humaines. => "La société malade de la gestion" - hets.
Revenir en haut Aller en bas
https://exhume.forumgaming.fr
 
Comment parler creux sans peine, en une leçon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Sans-saint...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Exhume :: Le Caveau :: La Crypte.-
Sauter vers: