- La rédaction préliminaire du traité d'alliance entre les guildes "Exhume" et "Defunct" vient d'être validé à la majorité qualifiée des deux tiers par le conseil des représentants de la guilde Exhume.
Le conseil vous propose donc de débattre ici de ce texte, et d'y apporter des modifications si nécessaire.
=> Ce topic est en partie publique, il est donc également ouvert aux membres de la guilde Defunct.
=> Ce topic est un topic de
discussion, et non de vote. Une fois le texte débattu, et si besoin amendé, sa version définitive sera soumise d'une part, au vote des membres de la guilde Exhume sur ce forum (en partie membre), et d'autre part, à l'approbation de la guilde Defunct selon ses modalités propres de prise de décision en interne.
=> Proposition de méthode: Toutes les éventuelles propositions d'amendements à ce texte peuvent être votées en "commission mixte paritaire", c'est à dire lors d'une réunion TS entre un nombre égal de représentants de la guilde Exhume et de représentants de la guilde Defunct.
La proposition de traité d'alliance entre la guilde "Exhume" et la guilde "Defunct" est donc la suivante:_________________________________________________________________________________________
Alliance de guildes "Exhume-Defunct"
Ayant pour objectif d'établir une alliance de joueurs stable et fonctionnelle, les guildes signataires de ce traité d'alliance ont souhaité écrire un texte référent, afin d'établir un ensemble de règles de fonctionnement leur permettant de jouer ensemble dans les meilleures conditions possibles.
Ces règles définissent les horaires et jours de sorties raid organisées par l'alliance, les modalités d'inscription pour participer à ces sorties, le comportement qui sera attendu de la part des joueurs présents en raid, et enfin la méthode de distribution du butin qui sera utilisée lors des instances.
Ces règles sont les suivantes:Généralités:- Ce texte tient sa légitimité du fait qu'il doit impérativement être ratifié par toutes les parties concernées par l'alliance.
- Toute guilde membre de l'alliance peut décider de s'en retirer, selon ses modalités propre de prise de décision en interne.
- Tous les joueurs membres de l'alliance sont égaux devant cette dernière. Le fait d'avoir des responsabilités, d'appartenir à une guilde plutôt qu'a une autre, d'être plus ancien, ou mieux équipé ne constituera en aucun cas un motif de supériorité.
Organisation - Horaires et jours de sortie raid:- Les sorties raid seront organisées le lundi et le mercredi de chaque semaine.
- Les joueurs inscrit seront groupés dans le jeu à partir de 20h30, pour commencer le raid une fois le groupe complet, si possible au plus tard à 21H.
- La fin du raid sera prononcée à 00h00.
- Afin de faciliter la communication entre ses guildes membres, l'alliance "Exhume-Defunct" dispose d'un canal de chat spécifique in-game. Tous les joueurs membres de l'alliance sont invités à rejoindre ce canal en jeu, en tapant la commande suivante:
/join Defume.
Modalités d'inscription aux sorties raid:- L'alliance de joueurs "Exhume-Defunct" utilisera le calendrier ingame de Blizzard pour organiser ses sorties raid.
- Les sorties seront crées plusieurs jours à l'avance par un "organisateur", qui désignera trois assistants (un de la même guilde, et deux de l'autre guilde).
- Les joueurs n'étant pas inscrits sur le calendrier ingame 48h avant le début de la sortie seront considérés comme "refusés".
- Les joueurs inscrits en "incertain" qui ne seront pas connectés à 20h45 seront immédiatement remplacés par un autre joueur inscrit sur le calendrier, ou bien par un joueur "Pick-up".
- Les joueurs inscrits en "accepté" qui ne seront pas connectés à 20h45, et qui n'auront pas averti au préalable de leur éventuel retard via leur forum, ne seront pas prioritaires pour faire partie du groupe de la soirée.
- Ne seront acceptés au seins des groupes de raid que les joueurs disposant de la motivation nécessaire pour faire des instances PVE HL de façon sérieuse et régulière, l'objectif premier de cette alliance étant bien la création d'un roster aussi stable que possible.
- Il sera demandé aux joueurs souhaitant s'inscrire aux sorties organisées par l'alliance un niveau de stuff minimum (pas de stuff pvp, et un équipement enchanté, gemmé, glyphé et réparé) ainsi qu'un niveau de maitrise de leur classe suffisant pour pouvoir tenir correctement leur rôle lors des différents events du jeu.
=> le niveau de stuff ou de skill de chaque joueur sera laissé à l'appréciation des leads, les artisans des guildes Exhume et Defunct étant par ailleurs à la disposition des membres de l'alliance pour mettre à niveau les améliorations d'équipements requises.Comportement des joueurs lors des sorties:- L'état d'esprit de cette alliance se veut convivial et ludique. Les propos à caractère injurieux, discriminatoire ou diffamatoire ne seront donc pas tolérés en raid. L'alliance "Exhume-Defunct" attendra de ses joueurs qu'ils restent courtois en tout type de situation.
- Il est demandé à chacun de respecter ses engagements, à savoir être présent aux heures de rendez-vous et ne pas quitter un groupe en cours de jeu sauf cas de force majeure.
- La discipline collective est une des clés du succès. Mourir en chaîne sur un monstre à l'étape des essais est une chose difficile, qui nécessite de conserver la tête froide et le plaisir du défi. Le butin n'est que la conséquence de ces essais, et n'est en rien une priorité.
- L'utilisation de TeamSpeak en raid est obligatoire (au moins en audio). Les raids se déroulent sur un canal TeamSpeak dédié, que nous vous demandons de laisser le plus clair possible durant les pulls, de sorte que les instructions des leads restent audibles.
Distribution du butin:Pour déterminer à quel joueur ira un loot lors d'une sortie, l'objet en question sera link sur le canal "raid". Tous les joueurs qui pourraient être intéressés par celui-ci l'indiqueront à la suite du lien, sur le même canal. Le but étant que chaque personne potentiellement intéressée par l'objet puisse voir quels sont les autres joueurs qui le sont également. Une fois ce constat effectué par tous les demandeurs, ces derniers n'ont plus alors qu'à déterminer lequel d'entre eux en a "le plus besoin" dans l'immédiat.
Pour se faire, il suffit de respecter les 5 règles suivantes:1 - Un joueur ne recevra pas d'item sur le butin récupéré si il possède déjà un item similaire et que l'un de ses compagnons en aurait plus besoin que lui.
2 - Les membres du raid qui n'ont pas encore reçu d'item durant la sortie sont toujours prioritaires sur ceux qui en ont déjà eu un.
3 - Les spécialisations "principales" des joueurs sont toujours prioritaires sur les spécialisations "secondaires" lors de la distribution du butin.
4 - Tous les joueurs présents dans le groupe raid sont éligibles à la distribution du butin, qu'ils soient de la guide Exhume, de la guilde Defunct, ou qu'ils soient "pick-up" extérieurs à l'alliance.
5 - Si les joueurs concernés n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux à l'aide des 4 règles précédentes, un random sera effectué à la demande du "Master-loot", afin de départager les joueurs.
_________________________________________________________________________________________
"Nous vous demandons de ne pas flooder ce topic de sorte que les remarques et critiques constructives puissent être prises en compte pour d'éventuels aménagements et modifications de ce texte. Merci"