Forum Exhume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rave
Double-Kill.
Double-Kill.
Rave


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

[Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Empty
MessageSujet: [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume...   [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:12



Historique





[Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Archiv12




Chapire I : Le QG


Au départ, il y a fort fort longtemps comme qui dirait, un groupe de hordeux eu la bonne idée de créer une communauté de joueur dans le but d’avancer ensemble et cela sans barrières de guilde.

Arrivé au niveau 60, ces joueurs formèrent un raid pour aller visiter les profondeurs rougeâtre d’une caverne où il fait bon chaud y vivre, Molten Core, et accessoirement y poutrer quelques pas beaux.

Ce Raid, le Raid QG, rassemblait plusieurs petites guildes avec des effectifs trop peu nombreux pour monter des sorties Raid 40 par elles-mêmes. C’est donc en s'associant qu’elles avancèrent dans les boyaux sacrés du seigneur du feu. Ce raid s’articulait autour d’un channel IG regroupant l'ensemble de la communauté, ainsi que d’un forum indépendant de ceux des guildes qui le constituaient.

Avec une bonne avancée pour l’époque, mais surtout une bonne entente et une super ambiance, de plus en plus de joueurs voulurent s’y intégrer. Les membres nouvellement 60 des guildes dont le raid était constitué rejoignirent les rangs du 01, mais aussi des aventuriers solitaires qui n’aimaient pas se faire refouler par un cristal à l’entrée de MC... (ils ont quand même fini par y mettre un elfe de sang par courtoisie).

Devant un tel engouement et une file d’attente croissante pour les inscriptions aux sorties, quelques membres du QG ainsi que de nouveaux aventuriers fraîchement débarqués décidèrent de monter un deuxièmes Raid, petit frère du QG, qui pourrait accueillir les nouveaux et ainsi équilibrer les effectifs.

Ainsi était née le Raid.01.


Chapitre II : Le Raid.01


Les deux raid avancèrent avec quelques peut de décalage dans la joie et la bonne humeur. Le Raid.01 aidé par la fougue de la jeunesse ainsi que les quelques membres du QG venu pour les aider.

Plus tard, le Raid QG fut dissous comme peut l’êtres un raid pour certaines raisons qu’il importe peu de citer. Le Raid.01 quand à lui resta soudé et continua à avancer à son propre rythme.

En quelques semaines, une réorganisation des membres de l’ex raid QG apparut et le "Raid Renaissance" sortit des cendres de l’ancien Raid QG. Considéré comme la nouvelle forme du raid QG il en reprenait aussi le même esprit ainsi que les même membres pour la plupart. Après une migration de forum on pu avoir la vision de ce qui allait durer pendant des années, la communauté QG existait toujours mais deux raid y étaient intégré, le Raid Renaissance, avec une partie des plus anciens du Raid QG et le Raid.01 fidèle à lui-même depuis sa création.

Les deux raid avancèrent dans le PvE de WoW vanilla, le raid Renaissance un peu plus vite cela du à la fréquence de ces sorties 3 à 4 soir par semaine, le Raid.01 quant à lui continuait sur son rythme de croisière à 2 voir 3 soir par semaine.

L’extension The Burning crusade entama un peu la structure et les effectif des 2 raid 40 mais l’aventure continua tranquillement de la tanière de Médivh en passant par la fausse au serpent, un mont assez connu à l’époque ou encore un temple pas très coloré.

Vinrent les terribles jours qui précédèrent la nouvelle extension. Entamé par plusieurs départs, un effectif n'étant plus suffisant et qui ne ce renouvelait plus, sans compter quelques autres babioles dramatico-historique, le Raid.01 commença à vaciller. Il fut décidé plus tard de dissoudre ce Raid pour ne garder que les bons souvenirs de celui-ci et ne pas continuer au désespoir jusqu'à ce que le choix ne se fasse de lui-même.

Le raid Renaissance quant à lui survécu et ses membres se préparèrent au terrible aventures qui les attendaient dans les terres gelées de Northrend.

C’est là que commence une nouvelle page…ou que recommence plutôt. Car à l’image du raid Renaissance revenue de ces cendres, le Raid.01 se releva quant à lui de son tombeau. En effet, deux anciens représentants du Raid.01 ainsi que quelques membres ne voulant pas laisser le souvenir s’éteindre formèrent une nouvelle communauté.

Moins proche du raid Renaissance qu’avant mais gardant les mêmes idéaux démocratique, une guilde fut ouverte aux anciens membres et à tout autres aventuriers solitaires ou pas assez nombreux pour relever les défis qui les attendaient dans la tanières du Roi Liche.

C'est ainsi que sortit de terre... la guilde Exhume.


Chapitre III : La guilde Exhume (Valeurs et idéaux)


La guilde Exhume à été crée après presque 5 mois de préparation et de débats. Nous avons appris de nos erreurs et de nos faiblesses, mais aussi des nos succès avec le Raid.01. Après écriture de notre projet collectif, puis de notre charte, la guilde fut crée dans le jeu.

Chez Exhume tous les membres sont égaux en droits. Aucune distinction dû à l'ancienneté, au niveau d'équipement ou à une fonction quelconque n'est faite.

La guilde Exhume fonctionne sur un système de démocratie représentative. Des représentants sont élus par les membres à la majorité absolue, et ont pour rôle de gérer l’organisation de la vie quotidienne, de faire le suivis des candidatures, et de mettre en œuvre le projet collectif de la guilde Exhume.

Les décisions qui concernent l'ensemble de la communauté sont soumises au vote par référendum de la totalité des membres, et sont adoptées à la majorité absolue.



Nos valeurs fondatrices sont:

La démocratie, la coopération, la laïcité, la solidarité, la paix et la prospérité.






Voilà dans les grandes lignes. Pour des informations plus complètes vous êtes invités à lire notre
Projet collectif, ainsi que la Charte de la guilde Exhume.







-Les membres, représentants et fondateurs de la guilde Exhume-


Revenir en haut Aller en bas
Eïween
== Archiviste ==
Eïween


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 06/01/2009

[Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Empty
MessageSujet: Re: [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume...   [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:34





[Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume... Bouton10
[Sujet verrouillé]



Revenir en haut Aller en bas
https://exhume.forumgaming.fr
 
[Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde exhume
» [Charte de la guilde Exhume]
» [Charte de la guilde Exhume]
» [Information] Avancée PVE de la guilde exhume.
» [Projet collectif] La guilde Exhume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Exhume :: Section invités :: Qui sommes nous?-
Sauter vers: