Forum Exhume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Guilde exhume

Aller en bas 
+7
Rave
berserknight
Turtle
Eridon
Arkalion
Drakonis
Toroheller
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toroheller
Ultra-Kill
Ultra-Kill
Toroheller


Nombre de messages : 807
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:24

Je lance le débat, suite à la création de la Guilde RN....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullimic.fr
Drakonis
== Médiateur ==
Drakonis


Nombre de messages : 2802
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:20

Jai raté un épisode ! Shocked
Quelle guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Toroheller
Ultra-Kill
Ultra-Kill
Toroheller


Nombre de messages : 807
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:42

Le Raid Renaissance de viens une une guilde (celui de popo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullimic.fr
Drakonis
== Médiateur ==
Drakonis


Nombre de messages : 2802
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:13

Ha oui, c'est vrai !!
Y a Styxxe et Bock aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkalion
Monster-Kill
Monster-Kill
Arkalion


Nombre de messages : 1873
Age : 114
Date d'inscription : 15/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:03

Débat compliqué à mon sens car même si c'est plus sympa d'être nombreux, chacun tient à son tag.

Le plus simple c'est que les exhumes deviennent Red-Eyes lol!

Sinon c'est vrai que le calendrier avec les invits et tout c'est bien pratique et c'est sûr que la gestion d'un raid en est facilitée mais quid des guildeux non exhume ?, on les abandonne comme des poissons pourris ? Les rerolls on est fait quoi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakonis
== Médiateur ==
Drakonis


Nombre de messages : 2802
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:14

Arkalion a écrit:


Le plus simple c'est que les exhumes deviennent Red-Eyes lol!

+1

Et pourquoi pas demander à blibli de créer des guildes raid en plus des guildes classiques avec possibilité pour chaque joueur d'appartenir à une guilde classique et à une guilde raid ?
On choisit son tag en fonction de l'événement (farming, instance héro, raid,...) et le tour est joué afro


C'est pas clair ce que j'ai dit ? drunken
Ou peut-être que c'est juste stupide clown
Revenir en haut Aller en bas
Eridon
== Organisateur ==



Nombre de messages : 2090
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:34

perso je suis contre.
si 'javais choisi ma guilde en fonction de ses sorties pve je serai plus chez les high et je serai pas chez exhume non plus.
c'est pas frequent une organisation hors guilde structurées pour faire de l'avancée pve hl donc je revendique qu'exhume doit rester un regroupent de joueur et non devenir une guilde
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Multi-Kill.
Multi-Kill.



Nombre de messages : 383
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:18

+1 eridounet

Comme j'ai pu le dire à nos membres AGGAG cette restructuration est bien louche
Pouquoi le raid Rn a-t-il eu besoin de créer une guilde alors que tout fonctionnait correctement pendant 4 ans ?
c'etait pareil pour le raid01 et pour moi cela vaut également pour le raid Exhume.

Comme Eri si j'avais choisi ma guilde en fonction de son avancé pve ba j'étais mal barré : entre les membres taggés sur un autre raid, les membres qui font du pvp , les rerollmen (comme moi) ca fait pas bcp de temps pour le pve en guilde.

La solution trouvée chez nous : ok déguildez pour le RN mais laissez vos rerolls AGGAG
résultat plus personne de co le soir, le channel guilde vide et la mort lente de celle ci (bah oui je balance ici et j'assume)

Voila mon sentiment sur cette idée et dire que je tiens à mon tag guilde, c'est con mais oui j 'y tiens , trop de choses y sont liées.

(Et non je ne m'énerve pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
berserknight
Double-Kill.
Double-Kill.
berserknight


Nombre de messages : 248
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:40

Je suis pour une guilde regroupant le Raid Exhumes.
Le nombre maxi que je vois connecté rarement est de 8 joueurs comme disait Turtle c est mort le soir
Coté agg on est que 3 : Turtlevince, Tardus, Berserknight inscrit sur Exhume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivagrikultors.fr/
Rave
Double-Kill.
Double-Kill.
Rave


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:56

C'est bien de parler de ce genre de chose et de lancer le débat il est vrai que tout le monde peut s eposer ce genre de quéstions.

Rappelez vous juste que le raid Exhume, comme le Raid.01 et le RN jusqu'à il n'y a pas longtemps, on été justement crée sur l'idée de regrouper des gens qui ne pouvais pas accéder au contenu PvE cela du au fait qu'il voulais resté dans leur guilde.

Alors en effet les guildes on pas mal d'avantage IG, comme les banques facile à gérer ainsi que les calendriers, mais pensez au avantage que notre style de raid a. Il agrandi la communauté de joueur que l'on peut connaître si on est dans une petite guilde, il permet une avancée PvE même si on est un joueur solitaire, et surtout il préserve ces petites guilde d'amis IRL ou même ces petites guildes qui existe depuis des lustres sur Cho'Gall.

Peut êtres que le RN à tous simplement souhaiter renforcer leur liens au bout de temps d'années, peut êtres que garder leur tag de guilde est devenu un peu moins important que montrer leur appartenance au Raid. Si vous saviez combien de fois j'aurais voulu voir le Tag 01 sur ma tronche Smile

Le fait est que le Raid Exhume comme ces grands frères à vu le jour pour êtres un rassemblement de joueur, et même si l'idée est lancé je ne pense pas qu'il se dirigera ver la formation d'une guilde, ceci tout simplement car ce n'est pas son but. Crée uen guilde n'est pas une mince à faire, je dirais même que si on débarque il est quasi impossible de mettre sur pied une guilde qui marche = recrutement de joueur mise en place d'horaire etc,... et de commencer le PvE, alors qu'un joueur guilder il en existe beaucoup, et il rejoindrait un Raid déjà structuré qui PvE, Exhume peut donc toucher à plus de monde, les guildeux et les non guildeux.

Tous cela pour dire qu'une guilde c'est une bonne idée, mais ce n'est pas l'aspiration des raid comme Exhume.

Après cela peut changé mais sa passera par une refonte total qui n'a plus grand chose a voir avec ce qu'il y a actuellement.

Salutations

-Rave-
Revenir en haut Aller en bas
Sanctuary
== Intendant ==
Sanctuary


Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:13

Il faudrait à mon sens qu'un personnage puisse appartenir en même temps à une entité nommée GUILDE, mais également à une entité nommée RAID, j'entends que l'identité d'une guilde ne serait pas touchée et les persos auraient de surcrois la possibilité de rejoindre ou non un RAID, et ce, au delà de rejoindre simplement un canal de discussion.

Les avantages :
- préserver l'intégrité d'une guilde
- pouvoir gérer un raid facilement grace au système de gestion de raid (qui serait similaire à celui d'une guilde)
- pouvoir porter le tabard de raid ou de guilde en fonction des choix de chacun
- définir en dur les grades de chacun des memebres de raid (représentants, raid master, lead sortie, on peut y mettre tout et n'importe quoi en fait...)
- pouvoir consulter le coffre de raid, comme celui de guilde sans avoir a changer de perso


Les inconvénients :
- double calendrier à consulter

Il doit y avoir d'autres inconvénients mais tel que j'écris ce post je n'ai pas réellement cherché.

Bref, le tout serait agencé via des interfaces adaptées que bli² mettrait au point.

En gros, il y a peut etre moyen de rendre un raid de joueurs venant d'autres guilde bien plus vivant et ce, sans pour autant absorber les petites guildes, et sans faire de choix cornéliens entre "mes potes" ou "mon raid"

Mais en l'état actuel des choses je suis contre le passage d'Exhume en guilde, pour rejoindre les idées développées plus haut.

Cordialement,
Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
Arkalion
Monster-Kill
Monster-Kill
Arkalion


Nombre de messages : 1873
Age : 114
Date d'inscription : 15/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:08

Turtle a écrit:


Voila mon sentiment sur cette idée et dire que je tiens à mon tag guilde, c'est con mais oui j 'y tiens , trop de choses y sont liées.


Comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Drakonis
== Médiateur ==
Drakonis


Nombre de messages : 2802
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:32

Je dis peut-être n'importe quoi, mais je vois trois problèmes induits de guilder un raid.

Je me propose de vous les énumérer en y amenant aussi intelligemment que possible une solution palliative :
- un coffre : créer une guilde portant le nom du raid (je suppose que c'est ce qui a été fait) à laquelle on rattache une mule qui fait le transfert vers le main du compte.
- un canal : facile à créer (canal privé protégé par mot de passe)
- un calendrier : là, il y a un vrai problème, mais apparemment il existerait un addon (Group Calendar) qui permettrait de gérer des events et ce même si les joueurs appartiennent à plusieurs guildes : ce qui permettrait d'accéder aux events même depuis son main.

En ce qui concerne Group Calendar, il est maintenu puisque mis à jour récemment (10/07/2009)

Je ne sais pas si quelqu'un connait cet addon et si il a déjà été utilisé par l'un d'entre vous, mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une solution intéressante.

J'espère vous avoir aidés sur la réflexion ou tout au moins vous avoir amené des pistes (ou au moins une ?) à suivre

Voilou les loulous !!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Toroheller
Ultra-Kill
Ultra-Kill
Toroheller


Nombre de messages : 807
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:20

Voila une question qui méritais d'étre poser Smile

Pour ma part je suis vraiment entre deux chaises, moi aussi j'aime ma guilde mais on va encore en perdre trois et c'est dépriment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullimic.fr
Arkalion
Monster-Kill
Monster-Kill
Arkalion


Nombre de messages : 1873
Age : 114
Date d'inscription : 15/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:34

Pour moi c'est clair Red-Eyes forever !
Revenir en haut Aller en bas
Eïween
== Archiviste ==
Eïween


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 06/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:45

Je pense que Rave à dit l'essentiel de ce que j'avais à dire.

A ceci prés que l'intérêt du calendrier ingame... rien à battre, si c'est pour ne plus consulter les topic sorties du forum non merci. Et puis pour la banque raid, excusez moi mais il me semble plus intelligent de guilder un de ses rerolls dans la banque liée au raid, plutôt que de faire l'inverse, et de laisser juste un reroll dans la guilde d'origine et guilder le main dans le raid.


Le RN à mon sens vient de faire une connerie monumentale, ils s'en rendront très vite compte. Je les avais prévenu il y à plus d'un an (et oui le débat est assez vieux), et de nouveau il y à moins d'un mois, ca ne réglera rien du tout, au contraire ils vont s'isoler.

Leurs problèmes sont les suivants:
- Les guildes ne raid plus seules, puisque le raid RN sort entre 3 et 4 soirs semaines. Question posé => "A quoi servent ces guildes?"
- Problèmes avec le respect des horaires ou des règles communes de la part de certains membres.
- Les tâches du représentant RN sont définis, mais son "rôle" et son "attitude" ne le sont pas (notamment en terme de régulation des conflits par exemple). => Soucis d'organisation du leadersheap.

Quels solutions ont ils choisis d'appliquer? :
- Une guilde unique, avec un système hiérarchisé => disparition des tagg indépendant, et éjectage des guildeux qui n'ont pas voulu, ou pas pu rejoindre le raid.
- Punitions par rétrogradation (accès banque etc...) pour régler leurs problèmes en interne par le mode de la sanction graduée.
- Pas de changement concernant les représentants (qui ont toujours été choisis plus ou moins par les représentants eux même, bien qu'ils vous diront surement le contraire).


Les solutions que je leur ai proposé?:
- Les guildes se gèrent elles même chacune à leur façon, leur organisation étant indépendante et unique, le raid n'a pas à s'en mêler. Chaque joueur sais ce qu'il fait en rejoignant le raid, et en signant la charte de celui-ci.
- Utiliser le TS et faire son job de représentant pour régler les problèmes dés qu'ils se présentent. Le joueur respecte t'il la charte qu'il a signé? oui? non? Ce n'est pas plus compliqué que ca. Le RN à oublié depuis longtemps que le dialogue rêgle 50% des problèmes, et que la charte se charge des 50% qui reste.
- Définir clairement ce qu'être représentant veut dire, pas seulement au niveau des tâches (gestion des effectifs, montage des groupes, recrutement, etc...), mais aussi en ce qui concerne son attitude, sa façon de procéder pour régler les problèmes éventuels, de dialoguer avec les membres de sa classe, de réguler les conflits, d'établir un climat de confiance à l'aide d'un suivis personnalisé pour chaque joueur.


Le RN à choisis les punitions pour dissuader les gens de manquer d'assiduité, ca marchera un temps, mais ca ne résoudra rien à long terme si ils ne définissent pas clairement le sens de leur action.
Cette guilde unique va modifier leur fonctionnement de façon profonde, et ils n'y seront pas préparé puisqu'ils ont choisis cette solution sans réfléchir aux alternatives. Guilder pour résoudre tous les problèmes d'un coup et avoir "plus de lisibilité". On verra bien ce que ca donnera dans le temps, je ne peux que leur souhaiter de s'adapter au plus vite à ce changement. En ce qui concerne le raid Exhume, je ne plébisciterais pas ce système de fonctionnement, étant donné la nature même de ce raid, et les raisons pour lesquelles nous l'avons créé.






Eïween.
Revenir en haut Aller en bas
https://exhume.forumgaming.fr
Rave
Double-Kill.
Double-Kill.
Rave


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:16

Je poste vite fait non pour ajouter quelques chose à proprement parlé, mais disons que même si je partage de très près l'avis de Weeween, je n'aurais peut êtres pas été aussi catégorique sur le fait "le RN à mon sens vient de faire une connerie monumentale". Ce n'est pas vraiment la question sur se poste mais j'aimerai quand même exprimer mon avis.

Ayant été là a la création des 2 raid, et même avant, je peut dire que le 01 et le RN bien qu'assez similaire se sont bien vite démarqué dans leur façon de fonctionner. Même si sur le papier sa se ressemble beaucoup, le RN à eu une politique et une image plus "stricte", ce qui ne leur à pas valu plus de mauvaise ambiance ou de problèmes interne que nous. C'est tout simplement la différence des joueurs formant les raid qui les démarquaient l'un de l'autre.

Je pense qu'il ne faut pas comparer tout simplement, même si leur idée fini mal, ce que l'on verra dans des temps futur et que je ne souhaite pas bien entendu, cela ne veut pas dire qu'ils ont eu tord de l'adopter, peut êtres que le RN tout comme le 01, s'essoufflait et que les membres qui jouent depuis le début de wow vanilla ensemble pour la plupart, voulaient se changement, peut êtres que l'attachement à un regroupement de joueur n'était plus si fort et que le "raid" à transcender son aspect pour devenir métaphoriquement "une guilde".

Donc le passage à une structure "guilde" à proprement parlé n'était peut êtres qu'un détail pour la plupart des joueurs; après je ne me prononcerais pas sur la manière dont cela à été exposé et proposé je n'y étais pas.

Il y aussi l'explication que le raid type "rassemblement de joueur" peu collé pour beaucoup de situation dans une avancée PvE, mais avec 4 soir+ par semaine, le raid s'adresse à des gens ayant un certain temps libre à consacrer au jeu, on peut dans le style des grosses guilde; est ce qu'il serait possible que tout simplement le système guilde soit simplement mieux adapter au fonctionnement d'une avancée PvE plus rapide et importante ? C'est possible.

On peut tout régler avec de l'huile de coude et de la bonne volonté, si on a des protocole solide et que les règles sont clair, il y a toujours moyen d'avancer d'une manière différente, après il faut que les gens se donne la peine d'utiliser le système et les outils à leur dispositions, peut êtres que se système ne convenait plus et que les joueurs ont eu envie de tester l'autre forme plus rependue sur le jeu.

Je ne cautionnerai pas forcément le système de "punition" à proprement parlé, et ais découvert au fil des années que les problèmes internes pouvaient se résoudre d'une autres manière, mais comme toutes autres manières elle implique une disponibilité, une envie d'êtres appliqué et si les gens préfères régler les choses de manières plus ou moins "simple et rapide" c'est aussi une solution bonne ou mauvaise à chacun son jugement.
J'ai longtemps prôné une solution punitive pour les écarts au raid.01 devant la passivité de certain cas, je les parfois regretté parfois c'était fini et puis voilà on passait à autres chose. Un règlement peut êtres parfait quand celui-ci est appliqué, mais le tout est de l'appliquer avec plus ou moins de zell suivant les cas.

C'est là qu'on se rapproche le plus de l'aspect humain du jeu, on peut toujours arranger les disputes avec son voisin, mais combien préfèreront pousser une gueulée de temps en temps.

Pour en venir à dire qu'en effet tout comme Weeween, je ne serais pas du genre à conseiller la transformation d'un raid comme Exhume en guilde, car cela l'écarte de sont fonctionnement premier, de l'idée de celui-ci. On a choisi ce système car c'est celui dans lequel on croie et dans lequel on veut jouer, et on espère que les gens qui le rejoindront partageront cette envie d'utiliser ce système.

Si certain se rendent compte qu'il préfère une structure type guilde, et préfère jouer pour jouer mais sans grand investissement "logistique" ou autres--> on applique les règles, on joue on avance,...c'est leur choix et tant mieux. Si un raid comme Exhume existe c'est que certain préfère jouer autrement c'est tout.

Par contre je ne pense pas pouvoir pointer du doigt ceux, comme le RN, qui ont choisi cette solution, car on choisi tous le système qu'on pense êtres le mieux pour les objectifs que l'on veut atteindre IG. Tant qu'on a le choix et surtout un qui nous correspond et nous convient je voie pas de problèmes à cela.

Heureusement qu'ici cela ce limite au jeu et qu'on à tous le choix de rester ou de changer...c'est pas le cas dans tout les domaines si vous suivez l'analogie.

Je finirai par dire que ce changement chez le RN a tout simplement pu avoir pour but d'éviter un "disband"-->"reformation" d'une guilde ou d'un nouveau raid. La majorité est pour le système guilde, on garde la structure, forum et autres on crére la guilde, ceux qui ne veulent pas suivre cherche un autres endroit ou le système leur convient le mieux.
Enfin sa c'est une analyse binaire, car il ne prend pas en compte le facteur humain, des liens qui peuvent êtres brisés et autres choses du genre. Après cela regarde les principaux intéressés.

Euh voilà désolé pour le semi hors sujet en espérant m'être fait comprendre sur le fait que c'est juste un avis.

Gardons contacte, continuons chaque raid/guilde chacun de son coté et essayons de nous amusé sur ce qui est à la base un jeu, mais à la fois beaucoup plus que sa Wink

Salutations

-Rave-
Revenir en haut Aller en bas
Toroheller
Ultra-Kill
Ultra-Kill
Toroheller


Nombre de messages : 807
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:43

Il a raison :p

Avec un peu de chance, si non, on va avoir des postulant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullimic.fr
Drakonis
== Médiateur ==
Drakonis


Nombre de messages : 2802
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:55

ouais, de quoi monter deux raids 25 par timer !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eridon
== Organisateur ==



Nombre de messages : 2090
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:20

disons qu'on risque de se casser la figure tres vite si on veut deja changer le statut de notre organisation . qu'on aille dea sur notre objectif premier c'est a dire le raid 25
Revenir en haut Aller en bas
Arkalion
Monster-Kill
Monster-Kill
Arkalion


Nombre de messages : 1873
Age : 114
Date d'inscription : 15/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:26

Ouaip et il manque encore du monde pour çà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marouf
Monster-Kill
Monster-Kill
Marouf


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:41

Désolé j'ai la flemme de lire les pavés de Eiween et Ravounet pour l'instant, mais je crois que dans l'essentiel je suis de leur avis, et pour une fois je suis d'accord avec Aratoth (on a aussi eu un gros débat sur notre forum de guilde récemment) : le RN vient de faire une grosse connerie (dixit Eiween plus haut).

Et perso je ne vois pas ce que ça va faciliter pour le raid d'avoir une guilde pour ça. La banque de guilde, comme Eiween l'a dit, on a les guildes de rerolls pour les stocks du raid. Le calendrier in game, très belle innovation de la part de blibli, mais le résultat en est la mort des forums (heureusement qu'il reste quand même les floodeurs pros Razz).

Enfin bref j'ai pas envie de m'étendre, ça me laisse bouche-bée et je serai curieux de voir l'évolution de cette fameuse guilde RN (qui a mon avis va droit dans le mur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivagrikultors.fr
Eridon
== Organisateur ==



Nombre de messages : 2090
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:45

surtout que certain raideux ne sont pas guildé mais comme je sais pas comment ils fonctionne je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marouf
Monster-Kill
Monster-Kill
Marouf


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Date d'inscription : 09/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:12

Tu l'as bien vu au Raid01 et ici, l'appartenance à une guilde n'est en rien décisif dans ton intégration au raid. Osef le tag dont tu dispose. Les raids qu'on a montés depuis le QG sont des groupements de joueurs de tous horizons.
Il restait malgré tout quelques joueurs sans guilde au Raid01, et c'est peut-être encore le cas au RN (sans parler de cette nouvelle guilde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggressivagrikultors.fr
kolgram
Ultra-Kill
Ultra-Kill
kolgram


Nombre de messages : 1133
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2009

Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:41

moi je dis , a mort les guildes , il faut que nous vivions tous sous une seule et meme bannière , celle de l amitié , la convivialité , l amour , la paix des peuples , et surtout ....

LA MIENNE Twisted Evil

tout le serveur prostré devant moi , a m acclamer , a m adorer .... AHAHAHAHAHAHAH

marouf qui commencerais chaque flodd avec "KOLGRAM le Grand"
Eridon qui ne tankerais plus
Drako qui serait deja 80

Franchement , elle serait pas belle la vie Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde exhume Empty
MessageSujet: Re: Guilde exhume   Guilde exhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde exhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique de la guilde] Du QG à la guilde Exhume...
» == Lancement du forum Exhume. ==
» [Charte de la guilde Exhume]
» = Top 50 Exhume = Partageons nos vidéos musicales.
» 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Exhume :: Le Caveau :: La Crypte.-
Sauter vers: